Recherche-inverse : présentation de ce service

Le service recherche-inverse est un site internet disponible à cette adresse : www.recherche-inverse.com. Ce site internet va permettre de retrouver une partie ou l’entière identité d’une personne. Comment ce système fonctionne-t-il ?

Trouver l’identité d’une personne

Souvent les personnes sont victimes du démarchage commercial. C’est une technique qui consiste à être “harcelée” par une entreprise pour avoir un rendez-vous ou une présentation d’un produit (ou d’un service). Nous mettons le terme “harceler” avec des guillemets, parce qu’il a une valeur juridique importante.

L’identité d’une personne peut être trouvée grâce à un numéro de téléphone.
  • Lorsqu’un numéro vous harcèle, alors il faudra prendre en considération les deux premiers chiffres. Vous saurez si c’est un appel qui provient de France ou pas. C’est une étape essentielle pour avoir un aperçu si c’est une personne humaine ou pas qui vous contacte.
  • S’il s’agit d’un numéro français, alors entrez les dix chiffres du numéro dans le champ de recherche. Vous allez avoir un résultat.
  • Et vous aurez l’identité de la personne.
Ce système va fonctionner aussi bien pour les numéros de téléphone portable que pour les numéros fixes. Par la suite, il vous restera plus qu’à entreprendre les différentes démarches pour avoir la paix. C’est le cas pour se désinscrire des listes de prospection, comme notamment lors de vos achats internet. Ils vont vous demander un numéro de téléphone. Vous ne l’aurez pas vu, mais dans les conditions générales d’utilisation, il y a une mention autorisant l’entreprise à revendre vos données. Vous ne pourrez pas contester.